Pourquoi choisir des goodies écologiques pour ses cadeaux d’entreprises ?

Les goodies sont des cadeaux qui sont faits au sein d’une entreprise. En effet, la communication interne et externe est un excellent moyen de pouvoir partager la marque et son identité.

L’objectif est donc de proposer des produits qui font plaisir, mais qui peuvent aussi être utiles pour leur utilisateur. Plus encore, il existe de plus en plus de goodies qui sont écologiques et qui apparaissent comme de véritables alternatives.

Le point sur les goodies écologiques

Les objets publicitaires écologiques sont de plus en plus privilégiés dans les entreprises. En effet, ces alternatives permettent de partager le nom de l’entreprise tout en respectant l’environnement. Il existe aujourd’hui de nombreux objets qui peuvent être partagés par les marques, il suffit simplement de faire parler sa créativité.

La multitude de produits disponibles avec des alternatives écologiques permet de proposer des idées originales et qui sortent de l’ordinaire dans le cadre de l’entreprise.

Dites donc adieu au simple stylo en matières recyclées, aujourd’hui la plupart des produits que vous connaissez peuvent être appréhendés : sac en toile, lampes, jeux ou encore t-shirts sont des lots que vous pourrez envisager pour promouvoir votre entreprise de manière écologique !

L’intérêt des goodies écologiques

Contrairement aux goodies classiques, la version écologique offre de nombreux avantages en termes de communication. Pour votre entreprise, c’est l’occasion de mettre en avant son intérêt pour la cause environnementale.

C’est aussi le moyen de pouvoir offrir des cadeaux tendances, qui s’inscrivent dans les problématiques actuelles. En effet, la plupart des groupes ont aujourd’hui cet engouement et cette volonté de participer à une économie plus verte.

En plus de véhiculer une belle image de votre entreprise, l’intérêt des goodies écologiques repose sur le fait que la communication que vous choisirez d’adopter sera liée à cet engouement.

En effet, toutes les entreprises ont conscience de leur impact environnemental et aucun groupe ne vous blâmera pour lui proposer des goodies qui respectent la nature et les écosystèmes, bien au contraire. C’est aussi l’occasion de découvrir et de partager de nouveaux produits qui peuvent parfois être très représentatifs de votre marque.

Vers quels choix s’orienter ?

Les goodies écologiques sont donc nombreux et vous pourrez découvrir un large choix de possibilités. Plus encore, il est possible de les personnaliser pour les rendre encore plus uniques.

En inscrivant le nom de votre entreprise ou encore le prénom du destinataire, c’est l’occasion parfaite pour encore mieux partager votre nom de marque. Vous retrouverez ainsi tous les accessoires de papeterie que vous connaissez déjà comme des blocs-notes, des carnets ou encore des cups.

Il vous sera aussi possible de découvrir les nouveaux objets 100 % écologiques qui sont de véritables cadeaux comme des enceintes, des chargeurs ou encore des packs pour vous permettre de faire grandir votre propre plante.

L’objectif étant de rester en adéquation avec votre marque pour envoyer le meilleur message aux personnes qui recevront votre publicité. Il s’agira alors d’être original pour attirer au mieux l’œil du client lorsqu’il verra votre produit.

Des possibilités pour rendre vos créations plus uniques encore

En plus de pouvoir proposer des goodies écologiques en termes de communication, il est aussi possible pour les marques de bénéficier de services supplémentaires pour augmenter la qualité de leurs produits offerts.

Concernant les goodies écologiques, leurs tailles et leurs couleurs peuvent être changées en fonction des demandes des clients. Il est d’ailleurs possible de les personnaliser pour cibler encore plus les personnes qui liront ce message.

Cette personnalisation est donc multiple puisqu’elle peut être réalisée par gravure, par tampon ou encore via une magnifique broderie. Vous pourrez donc choisir de mettre en avant un message, votre logo ou encore le nom de votre entreprise : c’est le moyen parfait de pouvoir mettre en avant votre image de marque de différentes manières.

Au niveau des quantités, il vous sera aussi possible de bénéficier d’un grand nombre de produits disponibles, parfois même avec des prix dégressifs, ce qui apporte une bonne nouvelle supplémentaire à l’adoption de goodies écologiques dans votre entreprise.

Les meilleurs goodies écologiques à offrir

Certains goodies sont de véritables moyens de communication pour votre entreprise. La clef USB est ainsi très utile puisqu’elle se glisse de partout : il est très facile de l’emporter. Plus encore, c’est un objet très commun et très utile dans une entreprise.

C’est donc un goodie qui sera très souvent vu par un client par exemple. Enfin, sa matière en bois en fait un cadeau original et généralement très apprécié. L’identité de la marque peut donc se partager à chaque utilisation de cet objet très commun.

Le t-shirt d’entreprise est aussi un excellent moyen de pouvoir partager votre image. Vous pouvez par exemple en offrir un à chaque employé qui signifiera alors un symbole d’unicité dans l’entreprise. Chaque personne qui portera ce goodie se sentira comme membre à part entière du groupe, cela peut d’ailleurs être un client, un actionnaire ou un employé : c’est un cadeau universel !

Le t-shirt est donc réalisé en coton à 100 % permet aussi d’offrir un produit qualitatif et très confortable : c’est le goodie immanquable à avoir.

Les goodies sont donc une bonne alternative à n’importe quel cadeau d’entreprise classique : en plus d’envoyer une image écologique, vous pouvez retrouver un ensemble de produits très intéressants. Les possibilités de partager un message au nom de votre entreprise sont donc multiples et très valorisées : il ne vous reste plus qu’à tester par vous-même !